Inspection et devis gratuit. Appelez maintenant au 06.19.36.63.98

Professionnels- Extermination-Parasites.

Proepa est une entreprise de la région PACA. Nous sommes spécialisés dans l’extermination d’insectes de tous les genres et même de certains rongeurs communs qui tentent de se frayer un chemin à l’intérieur de votre maison. Et ce n’est pas tout ! Nous effectuons aussi des services supplémentaires comme la prévention d’infestations ou de nid d’insectes ainsi que la décontamination des lieux anciennement infestés.

Chez Proepa, nous avons pour mission de soulager vos craintes et éliminer votre peur d’entrer dans votre propre maison. Puisqu’avoir à faire face à une inféstation quelconque n’est pas chose du commun, il n’est pas toujours facile d’entrevoir les solutions à préconiser et le plan d’action approprié à votre situation. Nous avons des experts formés spécialement pour intervenir dans des situations hors du commun et obtenir un enraiement total et complet des nuisibles ayant trouvés logis dans ou près de votre domicile. Notre équipe de techniciens a été choisi pour sa capacité d’analyse et ses compétences pour le service client. Également, nous possédons l’accréditation du Ministere de l’environnement. pour l'application de produits biocides. Effectivement, nos techniciens ont non seulement reçu une formation spécialisée pour les exterminations, mais ils ont aussi suivi tous les cours reliés à l’impact sur l’environnement des insecticides, des algicides, des fongicides et des divers produits utilisés dans le milieu. Nous Utilisons que des produits homologués.

Pour terminer, Proepa, est votre premier choix pour l’élimination des indésirables. Nous offrons un service clé en main et c’est la raison pourquoi nos clients n’hésitent jamais à nous recommander à leur famille ou leurs amis.

Souris.

Déscription.

 Pour commencer, la souris se trouve dans la famille des rongeurs et ce n’est pas par hasard. Elle ronge tout ce qui est plus mou que leurs dents pour en contrôler la longueur. Effectivement, celles-ci peuvent grandir jusqu’à 15 centimètres par année! Il faut être très vigilant avec ce genre d’infestation, car des fils rongés peuvent causer un important incendie et des tuyaux de plomberie perforés vous causeront certainement quelques maux de têtes. Si vous observez une présence de souris dans votre maison, sachez qu’en peu de temps vous pourriez être victime d’une infestation importante, car les souris peuvent avoir jusqu’à dix portées de cinq ou six souriceaux par année.

Les souris sont des créatures nocturnes, donc dès le début d’une infestation, vous observerez des petits excréments dans la maison et vous entendrez des petits bruits pendant la nuit. Plus le temps avance, plus vous entendrez leurs déplacements à travers les planchers et les murs. De plus, si vous voyez une souris en plein jour, c’est un signe indicateur que vous avez une grande infestation, car normalement elles ne se promènent que la nuit.

Finalement, le fait de cohabiter avec des souris peut vous apporter des problèmes de santé, en plus de tous les dommages physiques à votre maison et vos meubles. Leurs excréments et leurs poils peuvent transmettre des maladies comme la salmonelle et l’exposition à ces derniers peut causer des problèmes d’asthme chez l’humain.

Il existe aussi quelques trucs très faciles à mettre en place pour prévenir une infestation à l’intérieur et à l’extérieur.

  • Bouchez hermétiquement toutes les entrées à l’intérieur de votre maison, particulièrement près des fondations. Utilisez des matériaux que les souris ne peuvent pas ronger.

Cafards ou blattes

Description. 

Les blattes, font partie des pires cauchemars de plusieurs de nos clients. Pour vous aider à mieux comprendre et vous protéger contre ce type d’infestation, nous avons amassé quelques informations et conseils utiles de nos exterminateurs de Laval sur ce petit insecte.

Les blattes germaniques, ont une forme ovale et une couleur caramel. Elles portent des antennes et sont plus petites que celles des pays du sud qui peuvent mesurer entre 1 et 5 centimètres. Elles ont 6 pattes pour se déplacer très rapidement et deux paires d’ailes pour les faire planer lorsqu’elles sautent. La reproduction est très rapide et compte en moyenne 35 000 descendants par an. Les œufs sont placés dans les crevasses des armoires et dans les pentures.

Les blattes peuvent s’infiltrer dans votre domicile de nombreuses façons; fissures, tuyaux d’égouts, sacs d’épicerie et bouches d’aération. Elles entrent dans votre domicile pour obtenir de l’eau et de la nourriture à volonté afin de demeurer actives au plan de la reproduction toute l’année. Comme plusieurs autres insectes et rongeurs, les blattes sont plutôt nocturnes, ce qui signifie que si vous en apercevez une en plein jour, c’est probablement le signe d’une grande infestation.

Puisque l’infestation peut se faire très rapidement, il faut être vigilants et agir dès les premiers signes de leur présence. Il est important de passer régulièrement l’aspirateur pour éliminer les résidus de nourriture que cherchent les coquerelles. Il existe également d’autres espèces de blattes . Les blattes Américaines et les blattes orientales. Elles ont toutes sensiblement les mêmes caractéristiques de reproduction et d’habitat.

Pour terminer, les blattes sont expertes pour se cacher et les œufs sont très résistants aux attaques par pesticides. N’hésitez pas à faire affaire avec des professionnels en extermination pour une élimination rapide sans souci.

Punaise de lit

 Description.

Il ne faut pas négliger la taille de ces petits insectes par rapport aux dommages qu’ils peuvent causer. Les punaises sont ravageuses et peuvent détruire physiquement et mentalement une famille ayant une infestation importante. De nombreux reportages relatent l’histoire de gens qui ont été gravement atteints par ces petits intrus. Ils portaient de grosses marques de piqûres sur les bras et les jambes et s’empêchaient d’avoir des invités à la maison par peur du jugement et de la propagation. Avoir une infestation de punaises, c’est souffrir des piqûres, mais aussi avoir de la difficulté à vivre une vie normale…

Les punaises sont des insectes de petite taille, sans aile, qui se nourrissent du sang des êtres humains et des animaux pendant leur sommeil. Elles habitent dans l’article infesté. Elles sont donc facilement transportables d’une pièce à une autre. Leur corps large et plat peut mesurer jusqu’à 10 millimètres.

Les piqûres des punaises peuvent mettre jusqu'à deux semaines avant de devenir visibles à l’œil nu. Elles se situent le plus souvent au niveau du visage, du cou, des bras, des jambes et de la poitrine, mais elles peuvent être infligées sur toutes les régions du corps.

Voici quelques trucs pouvant vous être utiles:

  • Abaissez la température de la pièce pour ralentir la reproduction.
  • Assainir la literie, la couette et les tapis à l’eau très chaude.
  • Passer l’aspirateur sur les zones à traiter, puis jeter le sac d’aspirateur de façon sécuritaire.
  • Laver votre matelas à la vapeur haute température, puis enrobez-le dans une housse hermétique.
  • Si vous effectuer un traitement, refaite une inspection et un second traitement 21 jours après pour éliminer les larves résiduelles qui auraient pu résister à la première extermination puisqu’elles étaient dans des œufs.



Veuillez noter que nous recommandons fortement que le traitement des punaises soit effectué par l’un de nos exterminateurs de Proepa. Ceux-ci ont l’habitude d’effectuer ce genre de traitement. De plus, un traitement mal effectué pourrait avoir comme effet de disperser les insectes ailleurs dans la maison ou même chez les voisins, ce qui n’est pas souhaitable.

le moustique tigre

 

Description.

Si le moustique tigre est également appelé moustique du chikungunya ou moustique de la dengue, c’est parce qu’il peut transmettre ces deux virus à l’homme. La transmission n’est possible que s’il a préalablement piqué une personne infectée par le virus.
Le moustique tigre est reconnaissable à ses rayures nettes noires et blanches sur le corps et sur les pattes. Il porte également le nom de Aedes albopictus.
Ses ailes sont franchement noires (sans tâches). Son allure est pataude et il est relativement facile à écraser en vol. Il mesure moins d’1 cm.

Le Moustique Tigre a été observé pour la première fois en France en 2004 près de Nice. Depuis il se propage rapidement dans de nombreuses communes de plus en plus éloignées du littoral. En PACA et en Languedoc Roussillon, il touche déjà largement les Alpes Maritimes, le var, les bouches du Rhône, et le gard, mais a conquis fortement en 2010 et 2011 l’Hérault, l’Aude, et les Pyrénées orientales !
le moustique tigre en 2012 a continué sa progression, notamment en Corse, aux alentours de Marseille, autour de Paris (Île de France et région parisienne) et il remonte la côte atlantique, en passant par la Gironde et Bordeaux.